J’ai décidé de refaire mon logo et mon portfolio afin d’actualiser mon image. Un professionnel de l’image se doit d’apporter un soin particulier à sa présentation même si je vous avoue que cela n’est pas mon fort, comme on le dit si bien ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, pour moi c’est un peu le cas. Non pas par manque de compétences car je suis graphiste depuis 12 ans maintenant, mais par manque de temps. En tant que free lance, on fait souvent passer ses clients avant soi même et c’est exactement ce que je fais en général. Malgré cela, il devenait pour ma part urgent de récréer mon image afin de mettre au goût du jour ma charte graphique et  d’actualiser mes références en ligne.

Voici l’évolution de mon logotype au fil des ans.

Le fil conducteur reste la forme ronde et les initales EB qui viennent de mon nom Emilie BRIOSCA.

Mon logo et carte de visite de 2013 à 2018

 


J’ai abandonné le rose en couleur principale pour ne pas donner un aspect girlly qui ne parlait pas à tout le monde et n’était pas représentatif de l’étendue de mon travail.

L’aspect minimaliste, le travail sur une couleur unique le noir et  le badge rond utilisent les codes graphiques tendances actuellement.