L’histoire d’Esor
Esor est une créatrice d’impossible. Les envies des gens prennent vie entre ses mains.
Pour répondre aux demandes de ses clients, elle s’imprègne d’une idée avant de la réaliser, pour le plus grand bonheur et ravissement de tes proches. Plus le défi semble compliqué voir même surréaliste, plus elle a envie de le relever, avec un plaisir décuplé. Ce qui l’anime est de réussir à réaliser des rêves et de relever des challenges.
Plumasserie, céramique, peinture, etc, sont ses outils. Esor est une artiste qui ne se limite pas à une seule pratique. En effet, elle aime découvrir, vagabonder, s’essayer à différentes matières et techniques. D’ailleurs, tout lui semble facile car elle a de grandes prédispositions dans la création de manière générale.
L’esprit de liberté caractérise Esor. Son objectif est de créer ses propres oeuvres et ton entreprise sont des points qui lui tiennent énormément à coeur. Elle crée avec ses mains, sa passion et son âme.
Sa mission
Créatrice d’impossible aide les passionnés à réaliser leurs rêves artistiques en concevant une oeuvre unique, vibrante et inspirante.
Esor
La stratégie de marque d’Esor
Aurélie, alias Esor son nom d’artiste, avait besoin d’une identité visuelle complète pour booster son activité et créer une image de marque autour de son entreprise. Nous avons commencé le travail ensemble par une stratégie de marque.
L’objectif de la stratégie de marque est de définir clairement comment Aurélie souhaitait que son entreprise soit perçue. Cela définit également ses valeurs. Une longue étude de ses clients idéaux a été réalisée également. Après ce long processus de réflexion, tout s’éclaire et tout est plus facile à mettre en oeuvre : de la réalisation du branding à la stratégie des réseaux sociaux, des actions à mettre en place pour toucher son client idéal.
C’est une étape essentielle qui est trop souvent négligée par un souci d’économie. Pourtant, l’investissement est 100% rentabilisée car la stratégie de marque servira de guide pour toute la durée de vie de l’entreprise, et l’image de marque qui en découle également.
Bien sûr, une stratégie de marque peut être amenée à évoluer si vos objectifs d’entreprise changent avec les années.
L’identité visuelle finale
Après finalisation du concept d’identité, un document de charte graphique est créé. Il s’agit d’un fichier PDF qui regroupe tous les éléments constituant l’univers de marque de l’entreprise. Des explications de l’utilisation de chaque élément est clairement définit.
Esor avait besoin d’une image de marque définir également sur les réseaux sociaux, c’est pour cela qu’elle a choisi l’offre en création d’identité visuelle appelée Etoile digitale.
L’identité visuelle finale est composée de 46 pages comportant les rubriques suivantes : L’univers de marque, logos & déclinaisons, palette de couleurs, typographies, motifs et textures, réseaux sociaux.