Offres en création d’identité visuelle

Je propose la création d’univers de marque sous la forme de différentes options. Ces offres ont été conçues et améliorées au fil des ans et en fonction des besoins que j’ai fréquemment notés auprès de mes clients et qui répondent aux problématiques actuelles.

Captive ton audience avec un univers graphique unique qui montre tes valeurs et ton histoire

Je conçois l’univers de marque de ton entreprise afin de t’aider à véhiculer tes valeurs auprès de ta cible. Pour cela, j’ai créé 4 offres de création d’univers de marque afin de correspondre à tous les budgets des entrepreneurs. Ton univers de marque sert à rassurer ton audience, te positionner en tant qu’entreprise experte et sérieuse, capter l’attention, mais aussi te créer un véritable outil de communication que tu utiliseras au quotidien dans ton business.

Etincelle de génie

La stratégie de marque

La stratégie de marque est la façon dont tu vas construire ton image de marque, les valeurs que tu souhaites véhiculer, la façon dont tu vas façonner ta marque à travers les différents moyens de communication. Avec cette prestation nous allons réfléchir ensemble à comment bâtir ta stratégie de marque. Cette option est recommandée avant de commander une identité visuelle de marque.

La stratégie de marque
Création de logo par un graphiste professionnel

Création de logo stratégique

Le logo est le signe reconnaissable de ton entreprise. Il doit véhiculer tes valeurs tout en étant identifiable rapidement. De nos jours, le logo doit être utilisé sur de nombreux supports (print, web, réseaux sociaux) et conserver sa lisibilité grâce à des variantes, on parle de logo responsive.

Le logo c’est la cerise sur le gâteau de ton image de marque, mais à lui seul il ne peut pas constituer un univers graphique complet.

C’est pourquoi la création du logo est uniquement proposée avec une prestation en identité visuelle.

Planète créative

Création de charte graphique option print

Dans cette offre je créé ton logo et ta charte graphique print qui comprend ta carte de visite, ton papier entête, ton flyer recto ou ton enseigne de magasin au choix selon tes besoins.

Cette offre est parfaite pour les entreprises qui souhaitent lancer leur activité dans un local physique.

Charte graphique réalisée par une graphiste
Charte graphique Instagram

Etoile digitale

Création de charte graphique option réseaux sociaux

Ta cible se trouve sur les réseaux sociaux ? Je te propose de créer ta charte graphique option réseaux sociaux (avec deux réseaux au choix) : des modèles de posts aux bonnes dimensions, des modèles de stories, des visuels de couverture pour story à la une, des images de couverture de reel...

Tout cela sera livré sous formes de modèles CANVA afin que tu puisses les prendre en main facilement.

Univers de marque scintillant

Création de charte graphique complète options print & réseaux sociaux

Cette prestation complète réunit les offres en création d’identité visuelle option print et réseaux sociaux. Tu as confiance en ta marque et tu souhaites investir dans une communication globale qui va te permettre de briller en point de vente et sur les réseaux sociaux.

La Création de ta charte graphique

Pour compléter ton univers de marque

J’ai mis au point différentes offres en création ou refonte d’identité visuelle qui correspondent aux besoins de communication actuels. Ces offres sont claires et détaillées, tu trouveras le tarif et les délais de réalisations pour chacune de mes offres. Je propose également d’adapté les prestations en fonction de tes besoins réels, on peut donc remplacer certains éléments.

La charte graphique est un document stipulant les pratiques à respecter pour utiliser l’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise :

  • utilisation du logotype sur les différents supports de communication
  • nuancier ou palette de couleurs (CMJN, Pantone, RVB…)
  • les typographies (taille, espacement des lettres,etc)
  • marges à respecter
  • éléments d’habillage graphique, etc…
  • des suports prints ou digitaux (selon l’option choisie)

Je livre un document PDF définissant l’identité visuelle de ton entreprise et comment utiliser le logo et ton image sur différents supports. Je te livre également les fichiers vectoriels / pour le web de ta charte graphique selon le choix effectué.

  • Création de votre charte graphique qui définit ton identité visuelle option print (format PDF environ 10 à 15 pages) qui définit les éléments suivants :

    • utilisation du logos et ses variantes

    • palette de couleurs

    • Les typographies

    • Les associations autorisées et celles interdites

    • Elements d’habillage graphique (icônes, pictogrammes, illustration)

  • Modèle de carte de visite recto verso – Format PDF

  • Modèle de papier entête ou de l’enseigne du magasin – Format PDF

  • Création d’un flyer de communication (contenu à fournir par vos soins) – Format PDF

  • Les fichiers livrés sont prêts à être imprimés

  • Création de votre charte graphique qui définit ton identité visuelle option digitale (format PDF environ 10 à 15 pages) qui définit les éléments suivants :

    • utilisation du logos et ses variantes

    • palette de couleurs

    • Les typographies

    • Les associations autorisées et celles interdites

    • Elements d’habillage graphique (icônes, pictogrammes, illustration)

  • Brief avec le client pour sélectionner les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie

  • 2 photos de profil version carrée

  • 6 modèles de storys Instagram et Facebook modifiables sur CANVA

  • 6 modèles de posts Instagram et Facebook modifiables sur CANVA

  • 5 visuels de storys à la une Instagram (highlight)

  • 1 format de couverture de Reel Instagram

  • 2 modèles de bannières Facebook

Contient les 2 options : charte graphique print et charte graphique réseaux sociaux.

  • Création de votre charte graphique qui définit ton identité visuelle option print et digitale (format PDF environ 10 à 15 pages) qui définit les éléments suivants :

    • utilisation du logos et ses variantes

    • palette de couleurs

    • Les typographies

    • Les associations autorisées et celles interdites

    • Elements d’habillage graphique (icônes, pictogrammes, illustration)

  • Brief avec le client pour sélectionner les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie

  • 2 photos de profil version carrée

  • 6 modèles de storys Instagram et Facebook modifiables sur CANVA

  • 6 modèles de posts Instagram et Facebook modifiables sur CANVA

  • 5 visuels de storys à la une Instagram (highlight)

  • 1 format de couverture de Reel Instagram

  • 2 modèles de bannières Facebook

  • Modèle de carte de visite recto verso – Format PDF

  • Modèle de papier entête ou de l’enseigne du magasin – Format PDF

  • Création d’un flyer de communication (contenu à fournir par vos soins) – Format PDF

  • Les fichiers livrés sont prêts à être imprimés

  • Je livre les différents éléments graphiques afin que tu sois en mesure de décliner vos modèles en autonomie par la suite (images formats PNG transparents, habillages graphiques, choix des typographies, couleurs…)

Exemple de création de logo et de charte graphique pour les réseaux sociaux

Voici un exemple de création de logo et de charte graphique pour les réseaux sociaux avec le site e-commerce Fleurs & Dentelle.

La Création de Logotype

La charte graphique est complémentaire à la création de logotype pour réaliser une identité visuelle complète de ton entreprise.

J’ai mis au point un processus de travail pour la création de logotype. Processus que j’améliore au fil des ans pour qu’il soit toujours plus efficace. Avec cette méthode, la stratégie est au coeur du processus, ainsi que l’étude de la concurrence et l’étude de ton client idéal. Cela permet d’éviter les créations graphiques qui n’ont aucun sens. 

Les étapes à suivre pour travailler avec mon studio graphique

Pour garantir la qualité de mon travail et une collaboration harmonieuse, il me tient à coeur de travailler avec des entreprises qui partagent mes valeurs. Je t'invite à déposer ta demande que j'étudierais avec soin.