Chargée de com’

Investissez dans une communication qui vous ressemble
(et qui rassemble)

Mon expérience et mes compétences pointues en chargée de communication globale sont à la disposition de votre entreprise. Vous n’avez peut-être pas le budget pour engager un chargé de communication ou un graphiste en interne, la solution que je vous propose est de faire appel à mes services en free lance de manière ponctuelle ou récurrente selon vos besoins.

Pourquoi engager un chargé de communication ?

Les bénéfices

  1. La flexibilité : je suis auto entrepreneur, vous pouvez faire appel à moi pour des besoins précis et ponctuels
  2. Retour sur investissement : en m’engageant vous clarifiez vos objectifs de communication afin de faire gagner du temps à vos employés
  3. Vous maîtrisez le budget communication grâce à un chiffrage clair et précis
  4. un calendrier clair et anticipation de vos événements : fini les rush de dernière minute pour mettre en place vos promotions
  5. Rassemblement de vos équipes par animation d’ateliers et de réunions
  6. Mise en valeur de vos produits et collaborateurs par la création de reportages, actualités, interview…

Rassembler vos équipes

Vous l’avez compris, une personne chargée de la communication travaille en transversalité avec les membres de votre équipe et les différents services afin de donner une dynamique à l’entreprise, nécessaire pour récupérer des informations et créer des supports de communication adaptés à votre entreprise. Cette dynamique rassemble les employés, donne une image investie de la direction.

Communiquer auprès de votre cible / vos clients

L’intérêt d’engager un chargé de communication réside dans la création de contenus et de supports qui serviront vos objectifs de communication. Ainsi, tout commence bien évidemment par l’établissement de vos objectifs de communication ainsi que la problématique de votre entreprise. Puis, je vous proposerais un plan de communication budgétisé en réponse à cette problématique. Dans ce plan, il sera définit les médias de communication (radio, affichage, presse, addwords, display…), les supports (bannières publicitaires, les moyens (marketing, réseaux sociaux…) plaquette produits, catalogue, flyers…), le budget et le calendrier.

Création de supports de communication

Que vous souhaitez ou non établir un plan de communication global, il est nécessaire de communiquer régulièrement pour que l’image de votre entreprise et vos produits soient mises en avant auprès de votre cible et vos collaborateurs.

En engageant un chargé de communication, pour 1 jour par semaine ou par mois ou même par an, vous avez la certitude d’engagez un professionnel qui produira des contenus pertinents et adaptés à votre cible.

Par exemple, en 1 jour de travail, je peux réaliser un reportage photos de votre nouveau produit / service, et également rédiger un article de 300 à 500 mots qui sera publié sur votre site Internet et partager sur vos réseaux sociaux. Cela peut également être fait pour la mise en avant d’un nouveau service, d’une promotion, etc… à décliner selon vos besoin. La rédaction de cet article sera optimisé pour le web et le référencement naturel avec la définition de mots-clés pertinents. Au contraire si vous souhaitez un article destiné à la presse, le ton utilisé et la mise en page sera adapté à une lecture papier.

De multiples compétences en communication à votre portée

L’avantage de faire appel à mes services est très fort car j’ai plusieurs casquettes qui vous seront utiles :

graphiste, web designer, chargée de communication.

Je pratique également la prise de photographies en amateur avancé et la rédaction d’articles de blog ou de magazine.

Ainsi, au lieu d’engager un graphiste, un community manager, un rédacteur, un webmaster, etc… qui ferait exploser votre budget com, vous engagez une seule personne qui se charge de tout.

Les contraintes

Les contraintes à en engager une personne chargée de communication en free lance sont les suivantes : la charge de travail doit être adaptée à une seule personne. Si vous avez du travail pour 10 et espérez que je le fasse en 1 jour, cela ne sera pas faisable.

J’interviens ponctuellement en autonomie en free lance au sein de votre entreprise ou pour renforcer votre équipe de com déjà en place. Cela peut varier sur une fréquence maximale de 3 fois par semaine. Si vous avez besoin d’un chargé de com à temps plein pour votre entreprise, il vous faudra embaucher quelqu’un.

Les situations

Cela peut être intéressant pour une entreprise qui gère sa communication en interne et qui manque de temps et de personnel pour s’en charger correctement. Je peux intervenir au sein de votre entreprise en renfort et pour former vos employés à différentes tâches.

Vous souhaitez engager un graphiste pour diverses tâches effectuées au sein de votre entreprise pour une meilleure écoute.

Vous avez plusieurs tâches à me confier sur une journée de travail. Je mets toutes mes compétences à votre service pour la journée.

Discutons ensemble de votre projet.

Envie de faire briller ta marque avec une identité visuelle unique ?

Lance-toi, contacte-moi pour un devis gratuit ! Qui sait, c'est peut-être le début d'une fabuleuse aventure créative ensemble. 😉