Le logotype véhicule l’image de l’entreprise, il doit être représentatif de ses valeurs et être remarquable et rapidement reconnaissable. Cela peut être un ensemble de signes, de dessins et de lettres. Je propose plusieurs pistes créatives argumentées (selon le budget) en réponse au cahier des charges. Après choix et accord du client, je finalise le logo. Le logo vous appartient, ainsi les sources graphiques vous seront livrées et les droits d’auteur vous seront cédés.
Avoir un logo reconnaissable et qui peut se décliner sur tous les supports est le BA ba d’un début de communication réussie. Bien sûr, ce logo se retrouvera sur l’ensemble de papeterie de votre entreprise, des cartes de visites des commerciaux à la devanture de votre magasin en passant par votre papier entête et votre site Internet.
« Une image vaut mille mots. »
Confucius
Vous n’êtes pas satisfaits du résultat, il manque quelque chose pour que cela fasse tout à fait « pro ».
Vous ne vous reconnaissez pas dans ce logo et vous avez du mal à vous l’approprier.
Vous avez honte de donner votre carte de visite !
Vous avez créé gratuitement votre logo sur Canva mais celui-ci ne vous convient plus.
Vous avez créé votre carte de visite sur Vistaprint pour quelques euros et vous savez que tout le monde a la même.
Vous ne pouvez pas faire imprimer votre logo sur différents supports car il est de mauvaise qualité (habillage de voiture, tee-shirt, mug…).
Vous avez envie que votre entreprise soit crédible et légitime.
Comment voulez-vous que des clients vous fasse confiance si vous-même vous n’êtes pas prêt à investir dans des supports de qualité pour votre entreprise ?
Des échanges approfondies avec une professionnelle de la communication pour clarifier votre stratégie de communication.
Une identité visuelle alignée avec votre entreprise et vos valeurs.
Une image unique réalisée sur-mesure spécialement pour vous.
Des explications précises quand aux choix créatifs afin de vous approprier profondément votre identité visuelle.
Un plaisir de communiquer votre nouvelle carte de visite et de poster sur vos réseaux sociaux.
Un allégement de la charte mentale liée à votre communication : vous savez quel graphisme utiliser et pourquoi.
Vous gagnez un temps précieux dans la création de votre contenu.
Vous pouvez vous consacrer pleinement à la pratique de votre métier et à vos relations clients.
Votre logo sous tous les formats utiles à son utilisation (pour l’impression, pour le web, format vectoriel, PNG transparent, etc…).
Discutons ensemble de votre projet.
Questionnaire autour de l’entreprise et de la marque, les valeurs, le positionnement, la cible, secteur, concurrents, produits, points forts et points faibles, historique, communication antérieure, etc… Tout ce que me permet de mieux cerner votre entreprise et vos valeurs.
Questionnaire autour de vos attentes en matière de conception graphique : type de logotype souhaité (typographique, pictogramme, abstrait, illustratif…), couleurs, typographies, formes, etc… Le rôle d’un graphiste est de vous conseiller, ainsi si vous n’avez pas d’attentes précises, je suis là pour vous orienter.
Le graphiste explore différentes pistes créatives justifiées pour concevoir le logo. Ces différentes pistes qui peuvent être très différentes mais elles seront toujours argumentées.
« Le but n’est pas seulement de faire du « beau », il faut qu’il y est du sens »
Chaque piste créative sera illustrée avec la création de plusieurs logotypes.
Après votre choix final, je peaufine votre logotype en prenons compte vos retours et vos corrections.
Votre logotype sera décliné sur plusieurs formats : print, web, monochrome (d’autres formats possibles sur demande).
La charte graphique est un document stipulant les bonnes pratiques d’utilisation du logotype sur les différents supports de communication. Il contient les informations telles que les couleurs, typographies, marges à respecter, éléments d’habillage graphique, etc…
Je vous envoie votre logotype sous différents formats afin que vous puissiez l’utiliser sur tous les supports : impression avec du format vectoriel CMJN, formats images pour le web, formats carré pour vos réseaux sociaux. Je vous joins un PDF qui vous explique dans quel cas utiliser les formats fournis.
Selon la prestation choisie, le logotype sera accompagné de la charte graphique.
Création de logo et de charte graphique
La charte graphique définie l’identité visuelle de l’entreprise. Elle se compose du logo finalisé, des couleurs à respecter (CMJN, Pantone, RVB…), des typographies à utiliser, des formes graphiques, les proportions, les marges… Cette charte doit ensuite être respectée pour la création de supports visuels papiers ou de produits multimédia. La charte graphique doit être réalisée par un graphiste professionnel ayant connaissance de toutes les contraintes de communication afin de garantir la pérennité de votre investissement.
Voici quelques-uns des avis de mes clients, laissés sur ma page Google, ma page pro Facebook et sur la plateforme Malt.
Merci Emilie
Je suis très satisfaite du logo que Emilie a réalisé pour mon entreprise.
Elle a été très a l’écoute, patiente et a su trouver ce qui me correspondais.
Je recommande Emilie! Elle est très appliquée dans son travail et c’est un plaisir de travailler avec elle !
Je tiens à vous remercier pour le travail accompli ! Le travail est qualitatif et vous vous adaptez formidablement bien a nos souhaits. Le logo qui est la base de tout est une réussite !
Discutons ensemble de votre projet.