Création de logo par un graphiste freelance

Le designer de logo est la personne spécialisée dans la conception du logo de ton entreprise. Une étude est réalisée en amont de la création afin que le logo s’intègre dans la stratégie de marque.

La Création de logotype

Le commencement de ton image de marque

Le logotype véhicule l’image de l’entreprise, il doit être représentatif de ses valeurs, être remarquable et rapidement reconnaissable. Cela peut être un ensemble de signes, de dessins et de lettres. Je propose plusieurs pistes créatives argumentées en réponse au cahier des charges. Après choix et accord du client, je finalise le logo. Puis, le logo est exporté en plusieurs formats (pour l’impression, en vectoriel, pour le web, pour les réseaux sociaux…) et livré avec un PDF explicatif.

Avoir un logo reconnaissable et qui peut se décliner sur tous les supports est le BA ba d’un début de communication réussie. Bien sûr, ce logo se retrouvera sur l’ensemble de papeterie de ton entreprise, des cartes de visites des commerciaux à la devanture de ton magasin en passant par ton papier entête et ton site Internet.

C’est pour cela que ton logo sera conçu de manière « responsive » avec plusieurs déclinaisons qui s’adaptent aux différentes utilisations (print, réseaux sociaux, internet).

«

Une image vaut mille mots.

Confucius

»

Il est urgent de commander ton logo créé par un graphiste si :

photo Emilie Briosca graphiste web designer

Comment veux-tu que des clients te fasse confiance si toi-même tu n'es pas prêt à investir dans des supports de qualité pour ton business ?

Emilie Briosca, graphiste web designer depuis 2006

Avec mes offres de création d'identité visuelle, tu obtiendras :

Quelles sont les étapes de création d’un logo et d’une charte graphique ?

Etape 1 : Brief avec le client pour connaître son entreprise

Questionnaire autour de l’entreprise et de la marque, les valeurs, le positionnement, la cible, secteur, concurrents, produits, points forts et points faibles, historique, communication antérieure, etc… Tout ce que me permet de mieux cerner ton entreprise et tes valeurs.

Questionnaire autour de tes attentes en matière de conception graphique : type de logotype souhaité (typographique, pictogramme, abstrait, illustratif…), couleurs, typographies, formes, etc… Mon rôle de graphiste est de te conseiller, ainsi si tu n’as pas d’attentes précises, je suis là pour t’orienter.

Etape 2 : Recherches de pistes créatives

Le graphiste explore différentes pistes créatives justifiées pour concevoir le logo. Ces différentes pistes qui peuvent être très différentes mais elles seront toujours argumentées.

« Le but n’est pas seulement de faire du « beau », il faut qu’il y est du sens »

Etape 3 : Propositions de plusieurs logotypes

Chaque piste créative sera illustrée avec la création de plusieurs logotypes.

Etape 4 : Finalisation du logotype

Après votre choix final, je peaufine votre logotype en prenons compte vos retours et vos corrections.
Votre logotype sera décliné sur plusieurs formats : print, web, monochrome (d’autres formats possibles sur demande).

Etape 5 : Création de la charte graphique (en option)

La charte graphique est un document stipulant les bonnes pratiques d’utilisation du logotype sur les différents supports de communication. Il contient les informations telles que les couleurs, typographies, marges à respecter, éléments d’habillage graphique, etc…

Etape 6 : Livraison des fichiers

Je livre ton logotype sous différents formats numériques afin que tu puisses l’utiliser sur tous les supports : impression avec du format vectoriel CMJN, formats images pour le web, formats carré pour les réseaux sociaux. Je joins un fichier PDF qui explique dans quel cas utiliser les formats fournis.

Selon la prestation choisie, le logotype sera accompagné de la charte graphique.

Création de charte graphique

La charte graphique définie l’identité visuelle de l’entreprise. Elle se compose du logo finalisé, des couleurs à respecter (CMJN, Pantone, RVB…), des typographies à utiliser, des formes graphiques, les proportions, les marges… Cette charte doit ensuite être respectée pour la création de supports visuels papiers ou de produits multimédia. La charte graphique doit être réalisée par un graphiste professionnel ayant connaissance de toutes les contraintes de communication afin de garantir la pérennité de votre investissement.

Création logo et identité visuelle Webwoman par graphiste indépendant
Création logo et identité visuelle Webwoman par graphiste indépendant

QUEL EST LE PRIX D’UN LOGO ET D’UNE CHARTE GRAPHIQUE ?

Tu l’auras compris, le travail de création d’un logotype et d’une charte graphique dure plusieurs jours. Surtout, il faut savoir analyser les besoins d’une entreprise et sa cible afin de lui créer une image qui va toucher son coeur de cible et attirer ses clients comme un aimant. La réussite de ce projet est importante pour ton entreprise car il va véhiculer tes valeurs. Il doit rassurer tes prospects et tes clients sur ton professionnalisme. 

Le logotype étant seulement le commencement de ton univers de marque, il est intimement lié à la création de l’identité visuelle de ton entreprise. C’est pourquoi créer un logo seulement ne va pas t’aider à avoir une image professionnelle. J’ai donc décidé de ne plus proposer la création de logo seul mais de l’inclure dans des prestations de création d’identité visuelle. J’ai défini plusieurs options afin de correspondre à tes besoins sous formes d’offres claires et détaillées avec le tarif et des délais de réalisation affichés. 

Merci de votre confiance

Voici quelques-uns des avis de mes clients, laissés sur ma page Google, Facebook et sur la plateforme Malt, pas de fake par ici 😉

Louise
LV Esthétique
Lire plus
Conquise par le travail d'Emilie. En plus d'être agréable, elle à su comprendre mon besoin avec efficacité. Echange facile et rapide . Je suis absolument satisfaite du rendu de son travail, c'est ce que je recherchais sans savoir mettre d'image ni de mots sur mes envies. JE RECOMMANDE +++++++ MERCI EMILIE
Magali
Ladylily Créations
Lire plus
Je suis très satisfaite du logo que Emilie a réalisé pour mon entreprise. Elle a été très a l’écoute, patiente et a su trouver ce qui me correspondais. Je recommande Emilie! Elle est très appliquée dans son travail et c’est un plaisir de travailler avec elle !
Michèle
Belle en X'Elle
Lire plus
J’ai beaucoup apprécié ma collaboration avec Emilie. Elle a su comprendre exactement mes attentes et je suis « fan » de ma nouvelle identité visuelle. C’est une professionnelle très à l’écoute, je la recommande et poursuivrais ma collaboration avec elle. Merci Emilie
Romain
Wee Cars
Lire plus
Merci à Emilie. J'ai fait appel à elle pour le design d'une landing page et ça s'est très bien passé. Super réactive, super pro, super boulot. Je ferai appel à ses services pour mes futurs besoins.
Sandrine
Atelier SG
Lire plus
Je recommande à 100% Emilie. Très à l'écoute, elle a su rapidement retranscrire mes envies dans la création de mon site Internet, malgré mes exigences Réactive, efficace et créative !! Merci beaucoup pour ton travail
Patrick
Delt'alu
Lire plus
Nous faisons travailler très régulièrement Emilie pour la gestion de toute notre communication aussi bien sur la création de notre site internet, la création de panneau d'affichage 4*3, de flyers et de campagne de communication radio ou internet. Emilie est disponible, efficace, elle nous présente des idées pertinentes et novatrices, nous sommes entièrement satisfait du retour sur investissement. Vous pouvez lui confier vos projets, elle sera les mener à bien et vous donner satisfaction
Julien
AHPC Services
Lire plus
Encore un travail impeccable. Emilie nous a surpris en produisant un maquette originale en dépit de consignes de départ un peu maladroites données par le client et d'un code couleur un peu difficile. Elle a su proposer un compromis esthétique, moderne et suffisamment proche des attentes de base. Merci Émilie
Précédent
Suivant

Les étapes à suivre pour travailler avec mon studio graphique

Pour garantir la qualité de mon travail et une collaboration harmonieuse, il me tient à coeur de travailler avec des entreprises qui partagent mes valeurs. Je t'invite à déposer ta candidature que j'étudierais avec soin.