Si vous avez besoin d’une prestation de service de création graphique, vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de passer par un graphiste indépendant plutôt que par une agence de communication ou une imprimerie ? Voici un article sur les intérêts à engager un graphiste freelance.

Un tarif journalier clair

Un graphiste indépendant vous établit un devis à la journée ou à la prestation. Ces tarifs sont donc clair et précis. Pas de mauvaises surprises à la fin de la prestation avec des frais supplémentaires qui alourdissent la facture.

De plus, le graphiste indépendant travaille souvent depuis son domicile ou un espace de co-working. Ses frais de fonctionnement étant réduits par rapport à une agence, son tarif journalier est aussi moins cher.

Des charges réduites

Le graphiste indépendant est souvent une micro entreprise, ainsi il n’applique pas la TVA, la facture sera donc moins salée qu’une agence.

A tarif moindre, qualité égale

Le tarif jour est souvent moins cher que dans une agence, cependant la qualité reste au rendez-vous. En effet, le graphiste indépendant a pour la plupart du temps déjà travaillé en agence, il a acquis la maîtrise et l’expérience nécessaire pour être un bon designer et un bon chef de projet.

Ainsi, en engagent un graphiste freelance, vous travaillerez avec le même type de profil qu’un graphiste en agence.

Prenez tout de même soin de vérifier les références du freelance que vous souhaitez engagé (expériences professionnelles, date de création de l’activité, etc).

Un interlocuteur privilégié

Le graphiste indépendant traite ses clients avec respect et reste disponible aussi souvent que nécessaire afin de satisfaire sa clientèle et avoir un bon bouche à oreille. Chaque projet compte.

Ainsi, l’indépendant se montre disponible et peut intervient rapidement en cas d’urgence avérée. Il sera plus simple d’interagir directement avec une seule personne qu’avec un standard puis un commercial puis un chef de projet, etc…

Conclusion

Les entreprises comme les particuliers peuvent faire appel à un graphiste indépendant. N’hésitez pas à demander un rendez-vous pour vous faire une idée de l’approche de chaque indépendant. Les avantages seront d’avoir des services de qualité ou la réactivité est de rigueur et de pouvoir choisir une personne qui comprend les enjeux de votre image.