Un seul mot : communiquer (mais bien)
Ne perdez plus de temps dans une communication mal maîtrisée et engagez une professionnelle. On ne gagne pas en chiffre sans investir dans des moyens de communication efficaces et adaptés à votre entreprise ! Plusieurs critères sont à prendre en compte :
- votre domaine d’activité
- les objectifs de votre entreprise
- vos services / produits
- votre cible
- votre secteur géographique
OUI, il va falloir investir un minimum pour attirer les prospects et faire vivre votre réseau.
Par chance pour vous, je vous propose un plan de communication personnalisé. Ce plan de com s’étale sur plusieurs mois et sera entièrement budgétisé. Ainsi pas de surprises, pas de questionnement, on suit le plan et ça c’est un sacré gain de temps (et d’argent) pour votre entreprise et vos collaborateurs. ET pas de dépassement de budget en fin d’année !
Mais qu’est ce que c’est un plan de com ?
Vous savez que pour communiquer, il y a une multitude de possibilités qui s’offrent à vous, la publicité sur Internet, le référencement, le display, les google addwords, les bons de réductions, les diffusions radios, les prospectus…. Si tous ces termes vous font mal au crâne, pas de panique ! Je suis là pour vous aider à y voir plus clair. D’une je vais vous expliquer tout ce que ces termes signifient 🙂 et je vous aiderais à sélectionner les moyens de communication qui s’adapte à vos besoins et votre budget. Mettons ceci de côté pour l’instant.
Si vous avez déjà des notions de tous ces termes, tant mieux, je ne vous rabâcherais pas les oreilles avec des choses que vous connaissez déjà, mais j’espère vous apprendre 2 3 trucs intéressants 😉
En dehors des moyens, il y a également la conception de campagnes de communication qui sont importantes pour votre plan annuel. Choisir des promotions, les dates de lancement, le message attractif, le bénéfice client, en clair générer du trafic et du chiffre.
Vous connaissez parfaitement les forces et les faiblesses de vos produits ! Vous savez gérer votre entreprise ! Laissez une pro de la com le communiquer au monde entier !! Bon c’est une manière de parler, si votre cible c’est la région PACA, on commencera par là 🙂
Donc, en résumé, un plan de communication est un document qui décrit les actions, les dates, les secteurs géographiques et les supports de vos actions de communication. Ce document qui vaut de l’or, fera gagner en productivité votre entreprise, il servira de fil conducteur à vos employés et vos collaborateurs tout au long de l’année. Il annonce les temps forts (campagne promotionnelle) et les temps morts (fermeture pour congés annuels) et anticipe tous ces moments pour une meilleure gestion et de votre entreprise et de votre communication.
Convaincu ? Des doutes subsistent ? Des questions ? Pas de soucis, c’est avec grand plaisir que je répondrais à vos interrogations. Un seul bémol à ça : il faut m’appeler 🙂 ou m’envoyer un mail, ou mieux prendre rendez-vous autour d’un café. Sinon j’aurais du mal à vous éclairer 😉