Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?
Un graphiste free lance est un professionnel des arts graphiques qui a étudié pendant plusieurs années tous les rouages de la communication : histoire de l’art, symbolique des formes et des couleurs, édition, presse, marketing et maîtrise des logiciels de création tels que Photoshop, Illustrator, Indesign. Le graphiste indépendant a souvent fait ses armes en agence de communication ou en agence web durant plusieurs années, comme c’est mon cas, pour développer une expérience riche et aguerrie et mettre en pratique ses compétences et les développer. C’est la plupart du temps le désir d’indépendance et le souhait d’être son propre patron qui pousse un graphiste à se mettre à son compte au lieu de rester salarié. Ainsi, faire appel à un graphiste free lance vous garantie d’avoir affaire à un professionnel averti (sous réserve de vérifier ses formations et ses expériences) et l’avantage est que ses tarifs sont moins onéreux qu’une agence en communication. De plus, la satisfaction client et le bouche-à-oreille positif étant primordiales pour le graphiste free lance, il prendra toujours soin de vous fournir des prestations de qualité, d’être à votre écoute et de rester disponible.
Emilie Briosca, votre graphiste à proximité… ou à distance
Je suis graphiste indépendante depuis 2013. Je travaille principalement avec des entreprises et des professionnels qui ont besoin de prestations ponctuelles ou récurrentes pour la création de leurs supports de communication. Par exemple, j’interviens dans la création de logo, de plaquette d’entreprise, de catalogue produits, d’ensemble de papeterie et de réalisation de charte graphique.
Je suis basée sur Istres et j’ai un bureau à Saint Mitre les Remparts. Mes clients sont principalement basés dans la région des Bouches-du-Rhône : Istres, Martigues, Salon-de-Provence, Manosque, etc… Je travaille également régulièrement avec des professionnels d’autres régions, nous communiquons alors par téléphone et à distance par ordinateur sur des applications dédiées (Skype, Slack).
L’image de votre entreprise ou de votre marque
Le cerveau humain capte les messages publicitaires en une fraction de secondes et peut se faire une idée positive ou négative de la marque ou du service en aussi peu de temps ! Car chaque image, chaque forme et chaque couleur a une symbolique particulière. Voilà pourquoi il est important d’engager un professionnel de la création graphique pour la création de la charte graphique de son entreprise. Tous les choix graphiques du graphiste sont motivés, que ce soit par la symbolique des couleurs, le secteur d’activité, le cœur de cible, etc… Vous êtes-vous déjà posé la question, pourquoi vous achetez plus telle marque de produits alimentaires, pourquoi êtes-vous attirés par une boutique plus que par une autre ? Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte tel que l’accueil, le produit, le goût, etc, mais l’aspect graphique est indéniablement un moteur de choix des consommateurs. Ainsi, il est important de consacrer un budget suffisant à votre communication afin qu’elle soit pertinente, cohérente et mette en avant les valeurs de votre entreprise ou de vos produits.
Création de vos supports de communication
Création de tous vos supports de communication papier : cartes de visite, dépliant, flyer, papier entête, plaquette de l’entreprise, catalogue, pochette à rabat, affiche, mise en page de magazines et de livres, etc…
En tant que graphiste professionnel depuis de nombreuses années, je me charge de la création de tous vos supports de communication papier et je vous conseille dans l’élaboration de nouveaux supports.
De plus, je suis spécialisée dans la création de logo et de charte graphique, mais également dans la conception sur-mesure de site internet responsive et sécurisés. Ainsi, je suis votre interlocutrice pour la conception globale de vos moyens de communication et leur mise en oeuvre.
Je vous livre un fichier haute définition avec bords perdus destiné à votre imprimeur ou bien je peux vous conseiller des services d’impression sur simple demande.
Direction artistique
Avant de concevoir vos supports, je vais étudier précisément vos besoins pour mieux y répondre. Cela passe par une étude de votre entreprise, vos produits et services, votre communication existante, vos concurrents, vos objectifs… Dès notre rencontre, je vous pose plusieurs questions précises pour cerner vos objectifs de communication. Ainsi, même si vous n’avez pas d’idées sur la direction artistique à suivre pour votre projet, je suis disposée à créer de toute pièce votre graphisme.
Après cette étude, je conçoit différentes pistes créatives que je vous soumet, toujours avec des explication quand aux choix créatifs que j’ai fait. Ces choix sont toujours justifiés en rapport avec l’étude de vos besoins réalisée en amont du projet.
Lorsque vous avez fait un choix, j’effectue les corrections requises et finalise le graphisme avant de vous l’envoyer.
Impression de vos documents
Je vous conseille dans le choix des prestataires en impression, puis je partage les fichiers avec votre imprimeur.