Graphiste free lance

Engagez un graphiste pour tous vos besoins en communication print ou digitale

Pourquoi faire appel à un graphiste free lance ?

Un graphiste free lance est un professionnel des arts graphiques qui a étudié pendant plusieurs années tous les rouages de la communication : histoire de l’art, symbolique des formes et des couleurs, édition, presse, marketing et maîtrise des logiciels de création tels que Photoshop, Illustrator, Indesign. Le graphiste indépendant a souvent fait ses armes en agence de communication ou en agence web durant plusieurs années, comme c’est mon cas, pour développer une expérience riche et aguerrie et mettre en pratique ses compétences et les développer. C’est la plupart du temps le désir d’indépendance et le souhait d’être son propre patron qui pousse un graphiste à se mettre à son compte au lieu de rester salarié. Ainsi, faire appel à un graphiste free lance vous garantie d’avoir affaire à un professionnel averti (sous réserve de vérifier ses formations et ses expériences) et l’avantage est que ses tarifs sont moins onéreux qu’une agence en communication. De plus, la satisfaction client et le bouche-à-oreille positif étant primordiales pour le graphiste free lance, il prendra toujours soin de vous fournir des prestations de qualité, d’être à votre écoute et de rester disponible.

L’image de votre entreprise ou de votre marque

Le cerveau humain capte les messages publicitaires en une fraction de secondes et peut se faire une idée positive ou négative de la marque ou du service en aussi peu de temps ! Car chaque image, chaque forme et chaque couleur a une symbolique particulière. Voilà pourquoi il est important d’engager un professionnel de la création graphique pour la création de la charte graphique de son entreprise. Tous les choix graphiques du graphiste sont motivés, que ce soit par la symbolique des couleurs, le secteur d’activité, le cœur de cible, etc… Vous êtes-vous déjà posé la question, pourquoi vous achetez plus telle marque de produits alimentaires, pourquoi êtes-vous attirés par une boutique plus que par une autre ? Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte tel que l’accueil, le produit, le goût, etc, mais l’aspect graphique est indéniablement un moteur de choix des consommateurs. Ainsi, il est important de consacrer un budget suffisant à votre communication afin qu’elle soit pertinente, cohérente et mette en avant les valeurs de votre entreprise ou de vos produits.

Création de logotype

Le logotype véhicule l’image de l’entreprise, il doit être représentatif de ses valeurs et être remarquable et rapidement reconnaissable. Cela peut être un ensemble de signes, de dessins et de lettres. Je propose plusieurs pistes créatives argumentées (selon le budget) en réponse au cahier des charges. Après choix et accord du client, je finalise le logo. Le logo vous appartient, ainsi les sources graphiques vous seront livrées et les droits d’auteur vous seront cédés.

Avoir un logo reconnaissable et qui peut se décliner sur tous les supports est le BA ba d’un début de communication réussie. Bien sûr, ce logo se retrouvera sur l’ensemble de papeterie de votre entreprise, des cartes de visites des commerciaux à la devanture de votre magasin en passant par votre papier entête et votre site Internet.

Charte graphique

La charte graphique définie l’identité visuelle de l’entreprise. Elle se compose du logo finalisé, des couleurs à respecter (CMJN, Pantone, RVB…), des typographies à utiliser, des formes graphiques, les proportions, les marges… Cette charte doit ensuite être respectée pour la création de supports visuels papiers ou de produits multimédia. La charte graphique doit être réalisée par un graphiste professionnel ayant connaissance de toutes les contraintes de communication afin de garantir la pérennité de votre investissement.

Les supports de communication papier

Cartes de visite, papier entête, plaquette de l’entreprise, catalogues, stickers, affiches, mise en page de magazines, etc…

En tant que graphiste professionnel depuis de nombreuses années, je me charge de la création de tous vos supports de communication papier et je vous conseille dans l’élaboration de nouveaux supports.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements >


Impression de vos documents

Grâce à mon réseau de professionnels de l’impression, je vous propose des devis de qualité et compétitifs pour vos besoins en impression.

Vous souhaitez me confier un projet ?

Discutons ensemble de votre projet.

Contactez-moi