Tu as le projet de créer ton site Internet professionnel ? Tu souhaites demander un devis à un professionnel de la création web ? Il te faut rédiger un cahier des charges clairs et complet avant de te lancer et répondre à de nombreuses questions :
- Quelle sera l’arborescence de ton site ?
- Quelles sont les fonctionnalités importantes ?
- Quels mots clés seront pertinents pour ton référencement ?
Dans ce document PDF que tu peux remplir facilement, tu trouveras toutes les information primordiales à noter avant de te lancer sereinement dans ton projet de création de site Internet pour ton business.
Je te propose de télécharger un fichier PDF de 12 pages modifiables pour t’aider. Ce fichier liste les questions que je pose à mes clients lorsqu’ils souhaitent créer un site Internet pour leur activité professionnelle. Je l’utilise pour questionner les entreprises qui n’ont pas rédiger de cahier des charges avant de me contacter et connaître le coût d’un site Internet.
Ce fichier te fera gagner un temps précieux si tu te reconnais dans les cas suivants :
- Tu souhaites créer ton site Internet par tes propres moyens et tu as besoins d’y voir plus clair ;
- Tu souhaites demander un devis à un professionnel ;
- On te demande un cahier des charges pour te faire un devis ;
- Tu es web designer et tu recherches une trame à envoyer à tes clients ;
- Tu es étudiant dans le domaine du web et tu recherches des informations ;
- Tu es porteurs de projet et tu prépares ta reconversion professionnelle.
Par contre, ce fichier est utile pour les sites Internet hormis les boutiques en ligne (il s’agit d’un autre modèle).
Le fichier PDF Les questions importantes avant de créer un cahier des charges pour créer un site web professionnel te permettra de réfléchir à tes besoins de communication sur Internet. Il va te permettre de débuter une réflexion avec quelques questions bien expliquées.
Voici un exemple de question :
1.2 L’objectif de ton site
Décrivez à quoi sert le site et quel est son objectif. Par exemple, ton site peut te permettre de : présenter les produits ou les services de l’entreprise, faire connaitre et/ou développer la marque, vendre des produits ou services, développer ta visibilité en ligne, augmenter ton audience… Tu peux également préciser comment le site s’intègre, ou doit s’intégrer, dans ta stratégie de communication ou commerciale globale.
J’utilise ce fichier pour éclaircir les besoins de mes prospects avant de leur établir un devis pour la création de leur site Internet professionnel. Si tu es intéressée par un devis de mes soins, tu peux m’envoyer ton fichier PDF par mail et je te contacterais afin de faire le point avec toi.